Fabienne Massieu
FAM'

Récemment qualifiée par une collègue artisane de « Détourneuse de tout », Fabienne Massieu, alias « FaM’ », se retrouve dans cette appellation. Elle crée des bijoux et des décorations d’intérieur ou d’extérieur depuis plus de 15 ans.
La plupart des créations sont composées en tout ou partie d’objets qui ont eu une première vie : bijoux d’antan ou contemporains délaissés, accessoires du quotidien d’une autre époque, tout est bon… Maintenant abîmés, cassés ou simplement mis au rebut, ils sont source d’inspiration, parfois au premier coup d’œil, parfois plus tard au hasard d’une journée à l’atelier et au contact d’un autre objet qui attend lui aussi son heure. Détourner, démonter, assembler pour créer : passion née de la fréquentation des salles des ventes à l’époque de son adolescence et qui s’est développée au fil des marchés aux puces, ressourceries et autres lieux de vente ou de récupération. Tout est bon pour éveiller l’envie de créer et passer à l’action dans son atelier du Calvados, aux confins du Pays d’Auge et de la Plaine de Caen.
Que ses initiales se prêtent à jouer sur le mot « femme » n’a fait que rajouter un peu au côté « magie du destin » de la chose : le hasard est le maître, il sème, il suffit de vouloir récolter ses fruits.






